Nos rituels et cérémonies

Les rituels de passage : anniversaires, maternité, paternité, adolescence, majorité, fin de vie…

 

Les rituels de soin: énergétique, vibratoire, chamanique, union sacrée, karmique, transgénérationnel, 4 mains…

 

Les cérémonies du cacao en présentiel et à distance.

 

Mystique, le cacao maya à l’origine a débuté avec une belle histoire ancrée dans les rituels mayas. Si sacré, ce breuvage incarnait la purification et la paix de l’âme, elle était d’ailleurs considérée par les mayas comme un breuvage qui nourrissait les morts lors de leur passage d’âme vers l’au-delà. Le mot cacao a été dérivé de  “ka’kau” qui était le mot maya. Ce peuple sacré utilisait à l’époque le verbe “chokola’j”, littéralement ce mot signifait “boire du chocolat ensemble”. Cela montre déjà la grande place qu’avait le cacao dans le partage et le fait d’être ensemble.

Pour d’autres grandes civilisations comme les aztèques, le cacao était le dieu du cycle de la vie végétale, les princes aztèques buvaient le cacao pour honorer le sacrifice du cycle du temps, le sang de la guerre et la fertilité. C’est au XVIè siècle que le cacao a pris le chemin vers l’Europe pour au départ être un produit luxueux et peu abordable jusqu’à ce que l’Homme ait transformé le cacao en poudre qui lui a valu le succès de générations qui n’est pas prêt de se terminer ! smile

Les bienfaits des cérémonies du cacao

Detoxifie

Libère

Ouverture

Le cacao cérémoniel avec toute sa puissance et son énergie sacrée est un compagnon de choix pour le corps et l’esprit. Sans parler de son goût exquis qui nous emporte au delà des horizons ! Le met préféré des dieux nous accompagne dans notre chemin, sur la voie de notre monde intérieur et de son équilibre.  Grâce à une douce énergie enveloppante, on est invités à se libérer de ses blessures, freins, résistances et à les envelopper d’un cacao guérisseur qui mettra notre âme en confiance vers plus de sérénité.

Au cœur des traditions

 

Nous proposons des cérémonies du cacao issues des traditions mayas. Véritable rituel d’honoration du vivant et traditionnel, le peuple maya incorpore le cacao dans leurs offrandes, dans les cérémonies à la Terre Mère et des temps de rituels. Chaque couleur est un symbole, chaque fleur est un message. Bien plus qu’une cérémonie de dégustation du cacao, c’est une véritable immersion culturelle. Nous sélectionnons un cacao 100% travaillé à la main au coeur de la jungle du Guatemala proche du lac Atitlan. C’est un cacao cérémoniel  fait exclusivement par des femmes mayas dans les traditions spirituelles mayas.

Un cacao déroutant qui vibre d’une énergie féminine bienveillante et maternelle qui vous immergera dans une connexion avec vous-même, avec la nature et tous vos sens.

Déroulé type d’une cérémonie du cacao

Tout est RITUEL. Chaque étape est ritualisée de manière à être dans un esprit d’honoration et de prendre le temps et le recul du moment présent. Chaque cérémonie se fait dans l’osmose du groupe, la préparation du cacao se fait ensemble suivie de la consécration par le tambour chamanique, des offrandes, et de la dégustation en conscience. Le cacao peut mettre 30 à 40 minutes pour agir, ainsi nous prenons le temps de faire place aux émotions, au partage, à la méditation afin de mettre toutes les vertus du cacao sacré à votre avantage pour vous accompagner dans votre purification et ressourcement.

Les éléments, feu sacré, rivière, vortex de pierres ne sont jamais très loin pour soutenir votre espace et vous aider dans votre évolution, ainsi que notre rituel de don à la Terre en l’honneur du vivant et en remerciement de la Terre Mère pour ses cadeaux.
Le partage est maître mot, pour cela une session de chants sacrés nous a paru indispensable, mêlée à la thérapie du son, tambour chamanique, djembé, tong drum et les zephir élémentaux…
De quoi regénérer vos énergies, votre vitalité pour ressortir de cette cérémonie de 3h le cœur rempli d’ondes positives, et riche d’une expérience inoubliable et intemporelle.

Les cérémonies en présentiel et virtuel suivent sensiblement le même déroulement, des adaptations peuvent néanmoins se faire pour une expérience réussie. Les cérémonies en présentiel se faisant en pleine nature, nous essayons de combiner au mieux avec les saisons, la météo et l’état de la nature, les feux selon tous ces paramètres ne sont pas toujours possibles mais les élémentaux étant disponibles à l’infini, nous trouvons toujours des forces naturelles pour porter l’espace de notre cérémonie.

 

Prochaines cérémonies du cacao

Cérémonies du cacao présentiel

Cérémonies du cacao virtuelles